Avec Jonathan Sansoz – Sébastien Gras
Mise en scène collective Éloïse PetitJean – Jonathan Sansoz – Sébastien Gras
« L’épopée cocasse* de ZeF et Valentin, à la recherche du spectacle total… »
Quand le farfelu ZeF rencontre Valentin l’ubuesque, rien ne part sur les bons rails. L’ambition et la créativité de l’un se heurte avec fracas au pragmatisme et à la désillusion de l’autre, entraînant le public dans une prise de parti impossible.
Si on leur avait demandé leur avis, jamais ces deux-là n’auraient travaillé ensemble… ZeF rêve de poésie, d’esthétique, de légèreté et du spectacle total, qui révèlera enfin son immense talent à la face du monde, au croisement de tous les arts et de toutes les disciplines… Il le sait, il le sent, son heure de gloire, c’est pour maintenant.
Valentin quant à lui, n’en peut plus de tous ces artistes mégalos et inconscients. 20 ans qu’il les accompagnent dans leurs délires créatifs et hors sol ! Si ça ne tenait qu’à lui, il serait déjà en train de boire des piña coladas sur sa terrasse… alors c’est décidé, ce spectacle sera le dernier ! Vite fait bien fait, et qu’on en parle plus !
Dans ce dialogue entre le vouloir et le pouvoir, entre le rêve et la réalité, c’est finalement l’objectif même de la création que nos deux acolytes viennent adresser : créé-t-on pour soi, ou pour le public ?
Mêlant avec audace les codes du clown et du stand up, ZeF et Valentin vous embarquent dans leur univers pour un spectacle qui n’aura de total que le nom, mais qui vous promet d’être atypique, et totalement épique !