Au secours!
Un navigateur récent est nécéssaire pour afficher ce site web. Merci d'essayer avec firefox ou google Chrome.
Compagnie Horizons Croisés

Cirque en entreprise

Des passerelles entre artistes et entreprises

L’idée de nos interventions en entreprise est d’utiliser le cirque  comme un outil pour venir interroger des notions présentes dans le quotidien professionnel. Au travers de la jonglerie, des échasses ou du jeu, nous venons chatouiller le lâcher-prise, stimuler la demande d’aide ou encore l’identification des besoins. Nos interventions artistiques prennent alors une nouvelle dimension et l’association de nos différentes propositions revêt alors une nouvelle cohérence artistique.

Réveil – mise en énergie – « Ice Breaker »

Travailler une journée avec des nouveaux collaborateurs, faire connaissance dans une ambiance feutrée pour finalement finir la journée en plaisantant. « Le Jeu étant la manière naturelle d’apprendre pour le cerveau » (I. Aberkane) nous vous proposons de jouer pour apprendre à se connaitre et installer un climat détendu, serein, propice au échange et au travail, et ce dès le début de la journée!

 

« La demande d’aide : un pas de GEANT vers l’autonomie » 

Prendre de la hauteur et adapter sa démarche, relever des challenges et prendre des risques,  ça demande parfois de l’aide. Détecter le besoin d’aide, savoir appeler à l’aide, accueillir l’aide… le tout, évidemment, avec une paire d’échasses. Quelques petites notions de CNV au travers des échasses et de l’outil principal des circassien.ne.s : leur corps ! 

 

« Jonglez avec l’échec : un processus créatif  » 

Relever des défis, manipuler des balles avec l’erreur comme ingrédient du progrès, la contrainte comme ferment créatif ; l’autre et les autres comme soutien et motivation. On aborde ici le droit à l’erreur et le challenge de manière créative et collaborative grâce à la la jonglerie.

© Crédit photo Piernick Pavaldech, Maggy Dubet