Au secours!
Un navigateur récent est nécéssaire pour afficher ce site web. Merci d'essayer avec firefox ou google Chrome.
Compagnie Horizons Croisés

Cirque en entreprise

Des passerelles entre artistes et entreprises

L’idée de nos interventions en entreprise est d’utiliser le spectacle circassien comme un outil pour venir interroger des notions présentes dans le quotidien professionnel. Au travers de la jonglerie, des échasses ou du jeu, nous venons chatouiller le lâcher-prise, stimuler la demande d’aide ou jouer avec la zone de confort. Toutes nos propositions sont à la fois indépendantes et totalement complémentaires. Nous sommes à votre écoute pour co-construire ensemble une proposition à la fois pleine de sens et de cohérence artistique.

 

Réveil – mise en énergie – « Ice Breaker »

« Jouer est la manière naturelle d’apprendre pour le cerveau ». Nous vous proposons, pour briser la glace, une intervention artistique ludico-décadrante pour sortir de l’ambiance feutrée cordiale professionnelle. Grâce au jeu et au discours d’un spectacle adapté à chaque fois in-situ, nous installons un climat détendu, dynamique, propice aux échanges productifs, et ce dès le début de la journée!

Echec, peur et zone de confort

Comment la peur de l’échec nous empêche d’apprendre ? Pourquoi être dans sa zone de confort ce n’est pas toujours confortable ? Comment dédramatiser un échec et trouver les motivations pour aller de l’avant ? Nous vous proposons  de nous suivre quelque part à mi-chemin entre conférence et spectacle, avec pour seuls accessoires un élastique et du cirque.

« La demande d’aide : un pas de GEANT vers l’autonomie » 

Prendre de la hauteur et observer sa démarche, relever des challenges et prendre des risques,  ça demande parfois de l’aide. Du jeu et des notions de développement personnel au travers des échasses et du rapport au corps pour détecter le besoin d’aide, savoir appeler à l’aide, accueillir l’aide… le tout, évidemment, avec une paire d’échasses.

 

« Jonglez avec l’échec : un processus créatif  » 

Relever des défis, manipuler des balles avec l’erreur comme ingrédient du progrès, la contrainte comme ferment créatif ; l’autre et les autres comme soutien et motivation. On aborde ici le droit à l’erreur et le challenge de manière créative et collaborative au travers de la jonglerie.

© Crédit photo Piernick Pavaldech, Maggy Dubet