Au secours!
Un navigateur récent est nécéssaire pour afficher ce site web. Merci d'essayer avec firefox ou google Chrome.
Compagnie Horizons Croisés

La compagnie

Depuis 2010

Depuis sa création en 2010, Horizons Croisés travaille les formes circassiennes, du bitume de la rue aux planches d’une scène.

 

Mue par un désir constant de partage et de rencontre, la compagnie explore techniques, esthétiques et pratiques, en son sein comme avec ses nombreux interlocuteurs. Autour du duo de jonglerie initial, nous avons rapidement arrimé divers projets artistico- urbains ; d’abord en co-construction avec les acteurs de notre territoire d’ancrage, la Ville rose, puis à notre initiative pour investir des espaces, des événements et des publics toujours nouveaux.

 

« Faire tomber les murs » est devenu une gageure récurrente : ainsi est né le Cabaret Croisé, expérience grandiose à ciel ouvert ; et ainsi vivent nos spectacles déambulatoires, les Himantopus et les Divinités. Au fil des créations, les échasses pneumatiques se sont imposées comme dénominateur commun. Probablement parce que cette discipline reflète notre vivacité, notre capacité à innover, ré-agir et partager au plus grand nombre notre bonheur de jouer.

 

Curieux, généreux et transdisciplinaires, nous créons du cirque, imaginons de la comédie, proposons du mouvement et de l’émotion pour tisser de nouveaux espaces de rencontre. Avec elles, eux et vous aussi bien sûr, nous traçons des itinéraires libres et… résolument aventureux !

 

© Crédit photo d’ouverture Arthur Bramao

 

L’équipe